Accueil Technologie Paddel Afrique : plateforme pour le développement local

Paddel Afrique : plateforme pour le développement local

2 lecture min
0
0
199

LA Paddel Afrique (plateforme d’appui-conseil en décentralisation et développement local ) a été lancée  hier, cet outil numérique accompagnera tous les secteurs d’activités. Le président de la plateforme Doudou Sow explique « elle est accessible de partout à partir d’un smartphone, d’une tablette, d’un ordinateur connecté à destinations des experts, des consultants, et autres, mais aussi à destinations des collectivités territoriales et des gouvernements qui souhaitent mettre en œuvre des politiques de décentralisation ».

Omar Bà, maire de Ndiob et secrétaire permanant  de l’association des maires du Sénégal (Ams) a salué l’initiative et pense que le numérique est très utile surtout, pour  les  collectivités locales rurales. Il dit « le numérique de manière générale peut apporter quelque chose à tous les secteurs d’activités quel qu’il soit que ça soit dans l’économie,  dans l’agriculture et plus particulièrement aux collectivités locales rurales qui leur permettra de rattraper le gap qui les sépare des centres urbains ».

Le président de la Paddel nous renseigne que « la Paddel est un outil d’appui, d’accompagnement de toutes structures publiques qui ont besoins de l’expertise internationale pour créer des politiques et les accompagner ».

A.KANE -Rue23.net

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Cissé Lo : « Macky SALL ne gagnera jamais… »

Un meeting a été organisé par les apristes dans le village de Kairé Ndao à Touba, Moustaph…