
LA Paddel Afrique (plateforme d’appui-conseil en décentralisation et développement local ) a été lancée hier, cet outil numérique accompagnera tous les secteurs d’activités. Le président de la plateforme Doudou Sow explique « elle est accessible de partout à partir d’un smartphone, d’une tablette, d’un ordinateur connecté à destinations des experts, des consultants, et autres, mais aussi à destinations des collectivités territoriales et des gouvernements qui souhaitent mettre en œuvre des politiques de décentralisation ».
Omar Bà, maire de Ndiob et secrétaire permanant de l’association des maires du Sénégal (Ams) a salué l’initiative et pense que le numérique est très utile surtout, pour les collectivités locales rurales. Il dit « le numérique de manière générale peut apporter quelque chose à tous les secteurs d’activités quel qu’il soit que ça soit dans l’économie, dans l’agriculture et plus particulièrement aux collectivités locales rurales qui leur permettra de rattraper le gap qui les sépare des centres urbains ».
Le président de la Paddel nous renseigne que « la Paddel est un outil d’appui, d’accompagnement de toutes structures publiques qui ont besoins de l’expertise internationale pour créer des politiques et les accompagner ».
A.KANE -Rue23.net