
Pour assurer une couverture équitable, dynamiser le marché de l’internet, les activités des trois fournisseurs d’accès à internet (Fai) ont été officiellement lancés hier à Dakar. Dirigés par Waw sas, Arc Informatique et Africa Acces, les activités seront décentralisées sur toutes les régions.
Le directeur général de l’autorité de régulations des télécommunications et des postes(Artp), Abdou Karim Sall explique que ce sont ces trois qui ont été retenus pour assurer une couverture équitable à l’internet de toutes les régions à la suite d’un processus d’appel à candidature lancé par le gouvernement. Ils vont s’ajouter aux opérateurs titulaires de licences.
Pour la démocratisation de l’accès à internet, la couverture des régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Tambacunda et Kédougou sera assurée par Waw Sas. Arc Informatique de sa part aura Dakar, Kaolack, Saint-Louis, Louga, Kaffrine et Fatick. Africa Acces sera présent dans Dakar, Ziguinchor, Matam, Kolda et Sedhiou. Selon Abdou Karim Sall l’internet a une grande influence sur le développement économique et social du pays et soutien « cette couverture permettra aux citoyens sénégalais d’avoir un éventail de choix par rapport à la qualité de services, à la qualité de choix ». Avec cette couverture, l’ensemble du territoire aura accès à internet.
A.KANE -Rue23.net