
L’international sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, a fait un don de 300 maillots de son club aux habitants de son village natal de Bambali, en Casamance (sud), a indiqué vendredi le site du quotidien français l’Equipe.
« Il y a 2 000 habitants dans le village. J’ai voulu que les fans puissent porter ces maillots pour regarder la finale de la Ligue des Champions », a indiqué Mané dans une déclaration à des médias britanniques reprise par Lequipe.fr.
L’équipe de Sadio Mané, Liverpool, doit affronter samedi à Kiev, en Ukraine le Real Madrid à partir de 20h 45 en finale de la Ligue des Champions. L’équipe espagnole est double détentrice du trophée.
L’attaquant des Lions prévoit de se rendre à Bambali, où sa famille vit toujours, après la Coupe du monde, selon le site du quotidien français,
« J’espère montrer une médaille à tout le monde », a ajouté l’ancien pensionnaire de Génération Foot (élite sénégalaise).
Mané est entré dans l’histoire du football sénégalais en devenant le premier international à se qualifier pour une finale de Ligue des champions. Il a inscrit cette saison, 9 buts en Ligue des champions.
Il doit rejoindre en début de semaine les Lions à Vitell (France), où ils doivent poursuivre leur préparation pour la Coupe du Monde (14 juin-15 juillet 2018).
A. Diallo -Rue23.net