Accueil A la une Russie : Des supporters Sénégalais disparaissent mystérieusement à Moscou

Russie : Des supporters Sénégalais disparaissent mystérieusement à Moscou

4 lecture min
0
0
118
Russie : Des supporters Sénégalais disparaissent mystérieusement à Moscou

La délégation officielle sénégalaise à la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet) a remarqué l’absence de quatre supporters des Lions du Sénégal, lors de son départ de Moscou, Mardi, a appris l’APS auprès de ses dirigeants.

« Effectivement, trois supporters du 12e Gaïndé (le club des supporters des Lions, Ndlr) et un [membre] du Stade de Mbour ne sont pas rentrés Mardi comme il était convenu », a déclaré le directeur de la Haute compétition au ministère des Sports, Souleymane Boune Daouda Diop.

S’exprimant à l’aéroport de Moscou-Domodedovo, au moment du départ de la délégation des supporters sénégalais, M. Diop a tenu à « ne pas aller à des conclusions hâtives » sur leur absence.

« Ils ont le droit de rester en Russie jusqu’au 25 juillet », a-t-il précisé.

L’Association du 12e Gaïndé, elle, n’avait pas encore la preuve de l’absence des quatre supporters en question, selon son président, Issa Laye Diop. » J’ai reçu les supporters hier (Mardi). Et jusqu’à ce matin, nous vérifions encore si tout le monde est rentré. Je reviendrai dans tous les cas, pour infirmer ou confirmer l’information », a-t-il dit aux journalistes.

Peul Wade, vice-président de l’Association des supporters du Stade de Mbour, a rejeté l’éventualité d’une tentative d’émigration clandestine, concernant le membre de son club déclaré absent.

« Au pire des cas, il va rentrer en payant lui-même son billet d’avion », a-t-il dit.

« Je suis invité à passer quelques jours en France, mais j’ai préféré retourner au Sénégal avant de repartir, pour éviter les conjectures », a ajouté M. Wade dans un éclat de rire.

Malamine Tamba, un dirigeant d’ »Allez Casa », précise que « toutes les 50 personnes » parties représenter ce club de supporters étaient présentes à l’aéroport pour regagner Dakar.

« Aucun membre de notre association n’a en tête l’idée de profiter de ce voyage pour faire de l’émigration clandestine », a assuré M. Tamba.

Des témoins ont signalé la présence de candidats à l’émigration clandestine parmi les supporters des Lions du Sénégal. Des médias ont annoncé l’arrestation de sept d’entre eux à la frontière Russo-finlandaise.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …