
La Coupe du monde 2018 commence à donner des couleurs. En effet, quand on parle de Coupe du Monde, on parle aussi d’ambiance dans les aéroports. De ce fait, des Marocains et Argentins ont déjà commencé à chauffer l’aéroport d’Istanbul
Ce Mardi 12 Juin 2018, l’aéroport d’Istanbul a été le théâtre des retrouvailles entre supporters Argentins, Uruguayens et Marocains lorsqu’une escale de 6 heures a été observée. Trois groupes de sympathisants ont chauffé les lieux par des chants, séances de photos entre eux comme s’ils supportaient une même équipe. Le sport réunit toujours et cette fois c’est grâce au mondial russe.
Selon les Argentins : une finale Argentine-Allemagne ferait l’affaire. Quant au 12ème homme qui se dit prêt à pousser la sélection du Maroc jusqu’au bout, la participation est la plus importante. Selon eux, une élimination précoce de leur équipe nationale ne serait pas une surprise surtout que dans le groupe B, il y a l’Espagne et le Portugal deux poids lourds. « C’est le football qui nous intéresse », ont-t-il lancé en affichant le drapeau marocain comme l’ont fait les autres.
Néanmoins durant cette ambiance d’avant Coupe du monde, ils n’ont pas manqué de souhaiter bonne chance au Sénégal. Mais, ce qui a été le plus marquant c’est qu’ils évoquaient le nom de Sadio Mané sans arrêt. Une manière de montrer aux Sénégalais, que l’attaquant de Liverpool sera l’un des attractions du mondial après une saison réussie en club (20 buts toutes compétitions confondues). Les adversaires des Lions sont avertis. Le mondial débute ce Jeudi avec en ouverture le pays hôte contre l’Arabie Saoudite. Quant au Sénégal, il joue son premier match, le 19 Juin.
A.Ndiaye -Rue23.net