Accueil A la une Modou Lô sur son combat contre Balla Gaye : « Les coups de poing seront au rendez-vous »

Modou Lô sur son combat contre Balla Gaye : « Les coups de poing seront au rendez-vous »

10 lecture min
0
0
108
Modou Lô sur son combat avec Balla Gaye : « Les coups de poing seront aux rendez-vous »

Modou Lô auteur de combats épiques contre Eumeu Sène et Bombardier s’est prononcé sur son état de forme à quelques mois de son combat contre Balla Gaye Π. 

« La lutte est notre gagne-pain. Quand les fonctionnaires rejoignent leur bureau pour aller travailler, mes collègues lutteurs et moi enfilons nos tenues pour rejoindre les salles de musculation pour aussi s’adonner à ce que nous aimons faire. J’ai opté pour faire de la lutte un métier. A chaque fois que de besoin, je m’entraine pour être dans un bon état de forme. Je rends grâce à Dieu, je suis dans le bon tempo », a-t-il dit.

Interrogé sur sa motivation plus que tout autre combat concernant l’affiche contre Balla Gaye, l’enfant des Parcelles Assainies a fait savoir que : « C’est vrai que depuis quelque temps, on ne parle que du combat et je me suis exprimé sur ça. Mais c’est un combat de lutte tout court et ce n’est jamais simple. Je ne me laisse jamais emporter par l’enjeu dans mes combats. C’est un combat comme tous les autres et je compte faire le maximum pour remplir ma part du contrat. Je m’attèle à mettre toutes les chances de mon côté en respectant mes entrainements, les conseils de mon staff etc. Je fais de mon mieux pour être prêt le jour J. Après je laisse tout le reste entre les mains de Dieu ».

Avant d’ajouter : « Dieu est grand. Je ne suis qu’un humain, j’essaie de mettre les chances de mon côté. Comme tout un chacun, je cherche à m’armer de foi dans mes actions et après advienne que pourra. C’est Dieu qui pourvoit aux besoins de ses créatures et qui est à même de m’accorder la victoire. Je Lui tends mes bras pour solliciter la victoire. Tous ceux qui me côtoient le savent, quand j’engage un combat, je ne suis intéressé que par la victoire ».

Questionné sur la rivalité tenace entre Balla Gaye 2 et lui, il explique que : « Ce sont les gens qui alimentent la rivalité entre Balla Gaye 2 et moi. Mais à mon niveau, je ne vois pas les choses comme ça. Il menait sa carrière comme il l’entend moi aussi je suivais ma voie. Maintenant la lutte a fait que nous allons nous affronter de nouveau, mais je ne ressens aucune rivalité envers Balla Gaye 2. Seulement le jour du combat, ce sera chaud à l’intérieur de l’enceinte, car les coups ne vont pas manquer. Ce sera âpre ».

Néanmoins il n’a pas manqué de peindre Balla Gaye 2 comme un grand champion : Quoi que je puisse dire sur Balla Gaye 2, tout le monde est unanime à dire que c’est un grand champion de lutte qui mérite respect et considération. Il a fait ses preuves dans l’arène. C’est vrai qu’à l’époque quand je parlais de ça, il n’était pas loin du fond du trou. Mais, il est revenu en force pour montrer qu’il n’a rien perdu de sa superbe ».

Avant d’enrichir « Ce n’est que de la lutte, ça reste dans le domaine du sport. Nous ne sommes pas des ennemis. Nous habiterons le Sénégal après le combat. Chacun de nous va retrouver ses activités et la vie continue. Il nous arrive de nous croiser et de préserver nos bons rapports. Nous nous sommes croisés, il y a de cela dix jours quand son ami Aziz Ndiaye a eu maille à partir avec la justice. Je l’ai trouvé sur place et je trouve que tout cela grandit la lutte.  Nous nous sommes salués en personnes civilisées et chacun est parti de son côté. Ce n’est que du sport, et cela doit être un facteur d’unité, au lieu de diviser. C’est vrai qu’il y aura des confrontations avant et après le combat, mais c’est pour juste mousser l’affiche, puisque les promoteurs nous ont payé de l’argent pour vendre l’affiche. Il faut que les supporters fassent preuve de dépassement pour ramener la paix dans les deux camps ».

Par rapport à l’inauguration symbolique de l’arène nationale avec l’affiche Balla Gaye 2 et Modou Lô qui doit donner une dimension supplémentaire à la lutte sénégalaise, Xaragne Lô a laissé entendre que : « C’est Dieu qui a fait que l’inauguration de l’arène nationale va coïncider en janvier avec mon combat avec Balla Gaye 2. Tous les Sénégalais avaient besoin de cette infrastructure. Déjà dimanche se sera la remise des clefs. J’en profite pour lancer un appel à tous les amoureux du « Sport de Chez Nous » à venir nombreux se réjouir de ça. Les férus de lutte ont longtemps réclamé une telle infrastructure. Dieu a fait que c’est sous l’ère du Président Macky Sall que l’arène nationale a vu le jour. Je remercie également le Président pour cette réalisation et le ministre Matar Bâ ».

Le chef de file de l’écurie Rock Energie des Parcelles Assainies, répondant à la question selon laquelle si son combat contre Balla Gaye 2 constitue le plus important de sa carrière, a servi une réponse en ces termes : « Arrêtons de parler de ce combat, il reste encore six mois. Je prie pour que le bon Dieu nous accorde longue vie et santé de fer pour pouvoir être prêt le jour J ».

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …