Accueil Sport Mbaye Niang: « ce que j’ai dit dans les journaux italiens, les Sénégalais l’on peut être mal interprété… »

Mbaye Niang: « ce que j’ai dit dans les journaux italiens, les Sénégalais l’on peut être mal interprété… »

2 lecture min
0
0
42
Mbaye Niang: « ce que j’ai dit dans les journaux italiens, les Sénégalais l’on peut être mal interprété... »

Sa première convocation a créé une polémique. Après avoir créé une polémique à sa première convocation, Mbaye Niang n’était pas le bienvenu en sélection après une déclaration où il disait préféré la France.

Néanmoins, après quelques sorties convaincantes, l’attaquant de Torino a pu à se faire pardonner.

« J’ai failli ne pas venir, mais je me suis dit: si je ne viens pas, je vais leur donner raison. Je me suis dit que je vais y aller et petit à petit, ils changeront leur opinion. Je pense que c’est ce qui s’est passé », a-t-il confié, selon metrodakar. Il ajoute : « Ce que j’ai dit dans les journaux italiens, les Sénégalais l’on peut être mal interprété, à leur manière ».

Dans la série de confidences, l’attaquant fait savoir que son premier rendez-vous avait été reporter avec l’équipe nationale olympique en 2011. Alors qu’il évoluait à Caen, il s’était déplacé en Tunisie pour jouer un match en éliminatoires des Jeux Olympiques mais il a rencontré des problèmes administratifs.

« Personne n’a dit qu’à 17 ans, je me suis mis à dos mon club. J’ai pris ma décision seul pour partir jouer avec le Sénégal alors que j’étais convoqué aussi par la France. J’arrive le jour du match, on me dit je ne peux pas jouer parce qu’il y a un problème. J’étais énervé mais je n’en veux à personne », révèle l’attaquant selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…