
L’équipe nationale de lutte traditionnelle est sacrée championne de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour la huitième fois. A cet effet, le ministre des Sports, Matar Bâ a adressé ses « félicitations » et ses « encouragements » à ces derniers.
Dans une lettre dont une copie a été transmise à l’APS, Matar Bâ a salué la « combativité, l’engagement et la détermination » auquels les lutteurs Sénégalais ont fait preuve tout au long du tournoi qui s’est tenu au Niger.
En effet, l’équipe nationale de lutte traditionnelle a remporté Le Dimanche 15 Juillet 2018 à Niamey, au Niger la 11e édition du Tournoi de la CEDEAO en dominant le pays hôte en finale (4-1)
Avec ce succès, les protégés de l’entraîneur Ambroise Sarr ont décroché leur huitième trophée à cette compétition sous-régionale.
« En remportant ce tournoi pour la huitième fois, vous confirmez tout le potentiel et tout le talent qui sont en vous et qui augurent d’heureuses promesses pour votre groupe », a écrit le ministre des sports Matar Bâ.
Ce dernier n’a pas manqué d’ajouter que « ceci traduit l’expression du talent, de la vigueur et de l’engagement qui caractérisent le groupe que constitue la sélection nationale de lutte, ainsi que leur détermination à honorer le drapeau national sur le Continent ».
A.Ndiaye -Rue23.net