Accueil Sport La CAF suspend provisoirement l’arbitre international sénégalais Daouda Guèye pour corruption

La CAF suspend provisoirement l’arbitre international sénégalais Daouda Guèye pour corruption

2 lecture min
0
0
70
La CAF suspend provisoirement l’arbitre international sénégalais Daouda Guèye pour corruption

L’arbitre international sénégalais Daouda Guèye a été suspendu provisoirement de toute activité lié au football par la Confédération africaine de football (CAF). Cela jusqu’à l’examen de son cas par le jury disciplinaire dans l’affaire des allégations de corruption formulées par les médias.

En effet le jury disciplinaire de la CAF s’est réuni Le Dimanche 05 Août 2018 aux fins de statuer sur ces allégations formulées contre des officiels de la CAF par les médias, indique le communiqué de l’instance dirigeante du football continental.

Plusieurs arbitres et officiels de la CAF de plusieurs pays d’Afrique se sont vu infliger des sanctions allant de l’exclusion à vie de toute activité liée au football de la CAF, à la suspension pour une période de 10 ans ou la suspension provisoire.

En juillet, le jury disciplinaire de la CAF avait pris des sanctions allant de la radiation à vie à la suspension provisoire.

Daouda Guèye fait partie des arbitres cités parmi les potentiels successeurs du néo-retraité de l’arbitrage Malang Diédhiou, qui a officié lors de la Coupe du monde 2018, jouée en Juin et juillet 2018 en Russie.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …