Accueil Sport Fatou Diouck sacré meilleure joueuse de Volley-ball

Fatou Diouck sacré meilleure joueuse de Volley-ball

2 lecture min
0
0
50
Fatou Diouck sacré meilleure joueuse de volley-ball

Fatou Diouck a été sacrée meilleure joueuse à l’issue de la saison régulière par la fédération sud-coréenne de Volley-ball, en finissant en tête des votes cumulés, a appris l’APS.

C’est à la suite de ses statistiques qui la placent première dans toutes attaques confondues (attaque rapide, attaque de transition, attaque hors des 3 m, efficacité d’attaque), a-t-elle affirmé à l’APS.

« Plusieurs catégorisations en attaque et en défense sont prises en compte pour juger les performances des joueuses en Corée », a-t-elle informé.
GF Kaltek Kixx ayant terminé à la quatrième place de la saison régulière, Fatou Diouck ne disputera pas les play-offs avec son équipe cette saison. Elle remporte ce titre pour la deuxième fois consécutive et dans deux championnats opposés. La Corée du Sud est la sixième destination de Volley-ball pour Fatou Diouck qui après avoir débuté au Sénégal a joué en France, en Finlande (2014-2015), en Azerbaïdjan (2015-2016), en Thaïlande (2016-2017).
Depuis deux saisons en Asie, Diouck a, au cours de l’année, dit sa volonté de « se retirer de l’équipe nationale » dont elle est la capitaine depuis plus de dix ans.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…