Accueil Sport Daouda Faye, ancien ministre des sports : « Alioune Sarr doit quitter la tête du CNG

Daouda Faye, ancien ministre des sports : « Alioune Sarr doit quitter la tête du CNG

3 lecture min
0
0
73
Daouda Faye, ancien ministre des sports : « Alioune Sarr doit quitter le CNG)

La crise survenue dans le milieu de la lutte entre le comité national de gestion (CNG) et les lutteurs s’aggrave de jour en jour. En effet, après, la réunion des promoteurs avec les lutteurs ce Mardi 29 Mai 2018, Daouda Faye, ancien ministre des Sports a fait une sortie ce Mercredi 30 Mai 2018 pour demander au Dr Alioune Sarr de quitter la tête du comité de gestion.

« Sarr a rendu d’énormes services à la lutte. Parce que quand il commençait personne n’en voulait et lui il est venu aider. Et c’est parce que les gens lui ont demandé de rester qu’il est resté jusqu’à maintenant. Mais, après 24 ans, de mon point de vue s’il y a des choses qui n’avancent pas, moi j’aurais rendu le tablier », a laissé entendre l’ancien ministre sur les ondes de la RFM.

Continuant son analyse, ce dernier a déclaré que : « Le CNG a été mis en place pour aider les lutteurs à pratiquer leur sport préféré.  Donc, le CNG doit fonctionner en parfaite harmonie avec les lutteurs et discuter régulièrement sur les points qui sont soulevés ».

L’ancien ministre sous Wade d’ajouter « Cette affaire d’argent retenu, on en parle depuis longtemps mais les gens n’aiment pas dire la vérité. La vérité, c’est qu’on ne doit pas prendre l’argent des lutteurs ».

Pour conclure, Monsieur Faye a tenu d’apporter un éclaircissement en ces termes : « Le CNG ne doit s’occuper que du volet technique qui donne des pénalités qui vont influencer sur la sanction du combat, car il ( le CNG) n’a aucune raison de prendre l’argent des lutteurs. Et il n’a aucun droit de le faire au plan juridique parce que le contrat il est signé entre le promoteur et le lutteur ».

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …