Accueil Sport Coupe du Monde 2018: Les lions du Sénégal ne se plaignent pas

Coupe du Monde 2018: Les lions du Sénégal ne se plaignent pas

4 lecture min
0
0
70
Coupe du Monde 2018: Les lions du Sénégal ne se plaignent pas

A l’occasion de la coupe du monde, les lions du Sénégal sont mis dans de bonnes conditions. La direction du luxueux hôtel « L’ermitage » où logent les Lions à Vittel a pensé aux détails les plus petits pour satisfaire la délégation du Sénégal dans les moindres désirs. Cet hôtel XXL (163 chambres et 70 suites) situé en plein cœur d’un espace protégé de la station thermale vosgienne, à quelques encablures d’un parc, offre toutes les commodités aux « Lions ». Mieux, pour l’occasion spéciale, les suites des joueurs ont été dotées d’équipements sportifs multifonctionnels de qualité, en plus des salles de musculations et des piscines pour des séances de cryothérapies (traitement médical par froid qui consiste à placer le patient dans une pièce sous température extrême, -110°C) ont été installées sur les terrasses selon IGFM.

En effet, construite dans les années 20, cette immense bâtisse au cœur d’un impressionnant parcours de golf valse entre tradition et modernité, incarnée par une architecture ancienne et des fonctionnalités de dernière génération. Elle est également pourvue d’une grande piscine extérieure (50m sur 20m) et d’une autre intérieure, plus petite (7m sur 25m), en eau douce et chauffée. Les « Lions » partagent l’hôtel avec d’autres clients, pour la plupart venus en cure thermale, Néanmoins un responsable du réceptif confie qu’. « Ils partageront leur quotidien avec les clients, mais on doit préserver le fait qu’ils sont en préparation physique et psychologique et donc pas dans une atmosphère festive. On doit respecter leur nutrition, leur sommeil. C’est pour cela qu’on leur a réservé un étage entier, avec salle de massages et piscine.»

Trois terrains de football aux standards internationaux, dotés de pelouses finement taillées, ont été mis à la disposition de la sélection sénégalaise dans ce CPO, avec son stade municipal Jean Bouloumié de 7 500 places. Michel Thiébaut, responsable des aires de jeu du centre de préparation omnisports, s’en délecte : « Les terrains sont nickels. En plus, en ce moment, le temps est vraiment très beau (température oscillant entre 14 et 25°C et une humidité en moyenne autour de 80%). Quand c’est chaud et humide comme ça, ça aide à la pousse. C’est idéal pour la préparation. »

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …