Accueil A la une Coach des lionnes : « Nous n’allons pas à la Coupe du Monde pour faire de la figuration… »

Coach des lionnes : « Nous n’allons pas à la Coupe du Monde pour faire de la figuration… »

3 lecture min
0
0
63

Cheikh Sarr, le sélectionneur de l’équipe féminine du Sénégal, compte pouvoir amener le Sénégal vers de nouveaux sommets à la prochaine Coupe du Monde féminine FIBA, qui aura lieu à Tenerife, en Espagne.

Et, même si l’équipe premier d’Afrique, selon le FIBA World Ranking, présenté par Nike, s’opposera dans le Groupe D à des pays mieux classées qu’elle comme l’USA, Chine et Lettonie), Sarr reste confiant et compte partager cet esprit de confiance avec ses joueuses.

Cheikh Sarr le coach des lionnes du Sénégal déclare à FIBA Basketball : « Notre objectif est de nous qualifier pour le second tour, et nous allons travailler dur pour battre certaines de ces équipes. Contre les USA, nous allons essayer de nous concentrer sur notre performance plutôt que de penser au résultat. Elles évoluent à un autre niveau ».

Le coach continue en disant : « Si nous analysons nos derniers matchs face à ces équipes, je pense qu’il est juste de dire que l’écart a diminué entre nous, la Chine et la Lettonie ». Le Sénégal a joué contre les USA , champions du monde et olympique et contre la Chine aux JO de Rio 2016.

Malgré les deux défaites enregistrées, contre les USA champions du monde et olympique et la Chine aux JO de Rio 2016, le technicien reste toujours optimiste quant à l’éventualité de sa sélection.

« Nous allons revoir ces rencontres et établir un plan de match qui pourra nous aider à avoir du succès. Notre état d’esprit est différent. Nous n’allons pas à la Coupe du Monde pour faire de la figuration, nous y allons pour gagner, » dit-t-il.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…