Accueil Sport Classement du football féminin : les lionnes fond un bond de 40 places

Classement du football féminin : les lionnes fond un bond de 40 places

2 lecture min
0
0
51

Les lionnes ont effectué un bond de 40 places de février en mars, d’après la FIFA qui a publié son classement mensuel concernant le football féminin, vendredi dernier. Le football sénégalais est classé à la 70eme place mondiale et 9eme sur le continent africain.

L’équipe nationale féminine a effectué un bond de 40 places, selon la FIFA qui a publié son classement mensuel concernant le football féminin vendredi dernier. Pour exposer ce classement, les experts de l’instance mondiale du football prennent en compte les résultats des matchs joués, l’importance des matchs, le lieu des matchs et la différence entre les équipes dans le classement du football féminin.

La première nation africaine dans ce classement est le Nigeria qui occupe la 38 -ème place mondiale. Derrière eux, on trouve le Ghana, le Cameroun, l’Afrique du Sud, la Guinée Equatoriale, la cote d’ivoire, le Maroc, l’Egypte, le Sénégal et la Mali en ce qui concerne les 10 premières places. La qualification à la prochaine phase finale de CAN féminine est prévue en fin d’année au Ghana. Le Sénégal sera confronté à l’Algérie en qualification, le 24 -ème Africaines et 117 -ème mondiale.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…