Accueil Sport CAF: des allocations octroyées aux mondialistes ainsi que du matériel aux pays membres

CAF: des allocations octroyées aux mondialistes ainsi que du matériel aux pays membres

2 lecture min
0
0
50
CAF: des allocations octroyées aux mondialistes ainsi que du matériel aux pays membres

Les cinq équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde de la Fifa, Russie 2018, qui sont l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, vont recevoir une avance de 2 millions de dollars de la Fifa pour leurs préparatifs du Mondial, selon un communiqué de l’instance continentale.

Cette décision intervient à la suite de négociations engagées par le président de la Caf, Ahmad Ahmad, avec l’administration de la Fifa, qui ont abouti à l’accord conclu le 12 avril 2018.

« Il fait suite à une décision du comité d’urgence de la Caf tenue le 1er décembre 2017 et ratifiée par le Comité exécutif de la Caf le 10 janvier 2018, de fournir un soutien financier exceptionnel aux cinq représentants africains pour leur préparation de la Coupe du monde », indique le président du Caf, selon la même source.

Par ailleurs, des matériels de haute technologie seront remises à chaque association membres, afin de mieux suivre les performances de ses athlètes. ces matériels auront pour but de protéger les joueurs, améliorer leurs performances, réduire les blessures, diminuer les cas d’arrêt cardiaque soudains et de réduire également les risques de décès dans l’ensemble du continent, indique le communiqué.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…