Accueil Sport Boycott de l’US Ouakam: Mbour PC lève son mot d’ordre de grève

Boycott de l’US Ouakam: Mbour PC lève son mot d’ordre de grève

4 lecture min
0
0
77
Boycott de l'US Ouakam: Mbour PC lève son mot d'ordre de grève

Mbour Petite Côte (PC) a décidé de lever son mot d’ordre de boycott des rencontres contre l’Us Ouakam pris en réaction aux événements survenus lors de la finale de la Ligue professionnelle l’année dernière entre ce club et le Stade de Mbour et qui ont entraînées la mort de huit supporters de l’équipe mbouroise, indique l’APS.

Cette décision a été prise à la suite de l’audience accordée par le chef de l’Etat aux famille des victimes, annonce un communiqué du Mbour PC qui dit se « conformer aux dispositions réglementaires du football professionnel ».

« Considérant que notre solidarité dans cette épreuve n’a jamais fait défaut, nous président et membres de Mbour Petite Côte déclarons nous conformer aux dispositions réglementant le football professionnel », fait savoir un communiqué à l’PAS.

En effet, les équipes de Mbour, le Stade de Mbour et Mbour PC avaient décidé de ne pas jouer contre l’US Ouakam accusée d’être « exclusivement responsable » des incidents ayant causé la mort de huit supporters du Stade de Mbour lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 15 juillet dernier.

Suspendue pendant cinq ans de toutes activités liées au football par les instances dirigeantes du football local, l’US Ouakam a été remise en janvier dans le championnat de Ligue 1 après avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Malgré ce retour en compétition, les deux clubs de la capitale de la Petite Côte, avaient jusqu’ici refusé toute rencontre contre ce club.

Récemment le chef de l’Etat, Macky Sall avait reçu en audience les familles des victimes, les responsables du Stade de Mbour et les autorités du football national en présence du ministre des Sports.

« Au sortir de cette audience, le Stade de Mbour et les familles des victimes ont déclaré avoir pardonné invitant sur le même registre Ouakam à venir présenter ses condoléances », indique le document, selon la même source.

L’autre condition selon Mbour PC est l’acceptation faite par la Ligue professionnelle de faire jouer sa rencontre contre l’US Ouakam, ce jeudi au stade Alassane Djigo et non au centre Jules Bocandé précédemment retenu.

Et après des réunions entre clubs de Mbour tenues à l’institut Diambars et à Dakar avec la Ligue professionnelle, l’équipe de Mbour PC a accepté de jouer contre l’US Ouakam.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…