Accueil A la une Arène nationale Sénégalaise : Le rêve du monde sportif réalisé !

Arène nationale Sénégalaise : Le rêve du monde sportif réalisé !

2 lecture min
0
0
133
Le Président de la République Macky Sall a reçu les clés de l’Arène nationale des mains de son homologue chinois, Xi Jinping hier Dimanche 22 Juillet 2018. Le Président de la République les a transmis à Matar Bâ, ministre des Sports, devant le président Xi Jipping comme pour demander aux acteurs de la lutte d’en faire bon usage. L’infrastructure sportive, qui a coûté de 32 milliards de francs CFA, a été construite par la République populaire de Chine. Le complexe est dédié à la lutte traditionnelle, entre autres. Avec une capacité de 22 milles places, le complexe comprend des salles d’arts martiaux, de boxe, d’haltérophilie et des espaces récréatifs en sus des bureaux des fédérations et clubs. Un joyau qui dépasse même le rêve, selon le ministre Matar Bâ. Les présidents ont visité l’infrastructure, accompagnés de leurs épouses. La cérémonie de remise des clés a été riche en couleur puisque d’anciens lutteurs, avec à leur tête NBalla Béye 2 alias « Baboye » ont tenu des chorégraphies pour épater la délégation chinoise.

Le Président de la République Macky Sall a reçu les clés de l’Arène nationale des mains de son homologue chinois, Xi Jinping hier Dimanche 22 Juillet 2018.

Le Président de la République les a transmis à Matar Bâ, ministre des Sports, devant le président Xi Jipping comme pour demander aux acteurs de la lutte d’en faire bon usage.

L’infrastructure sportive, qui a coûté de 32 milliards de francs CFA, a été construite par la République populaire de Chine. Le complexe est dédié à la lutte traditionnelle, entre autres.

Avec une capacité de 22 milles places, le complexe comprend des salles d’arts martiaux, de boxe, d’haltérophilie et des espaces récréatifs en sus des bureaux des fédérations et clubs.

Un joyau qui dépasse même le rêve, selon le ministre Matar Bâ. Les présidents ont visité l’infrastructure, accompagnés de leurs épouses.

La cérémonie de remise des clés a été riche en couleur puisque d’anciens lutteurs, avec à leur tête Balla Béye 2 alias « Baboye » ont tenu des chorégraphies pour épater la délégation chinoise.

A.Ndiaye -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …