Accueil Sport Aliou Cissé : « Il faudra gagner le 1er match même s’il n’est pas décisif… »

Aliou Cissé : « Il faudra gagner le 1er match même s’il n’est pas décisif… »

4 lecture min
0
0
94
Aliou Cissé : « Il faudra gagner le 1er match même s’il n’est pas décisif… »

Les lions de Sénégal vont disputer leur premier match de la Coupe du monde, ce Mardi 19 Juin 2018(18h, heure locale), contre la Pologne. Aliou Cissé, le sélectionneur national en conférence de presse ce Lundi 18 Juin 2018, au stade du Spartak de Moscou, estime que le mieux serait de l’emporter.

« C’est notre premier match de Coupe du monde. L’équipe est prête et il faudra gagner pour bien entrer dans la compétition même si ce match n’est pas si décisif. Nous faisons partie des meilleures équipes africaines, ce n’est pas un hasard si nous sommes là », a-t-il déclaré.

« Le principal atout de notre sélection, c’est d’être une équipe. Le Sénégal, c’est un groupe. Tout le monde travaille ensemble, unis vers le même objectif », a soutenu Aliou.

Aliou Cissé évoquant l’absence de résultats des sélections africaines en ce début de compétition, a fait savoir que :« Les trois représentants ont perdu leur match mais ce n’est pas une pression supplémentaire. On a des certitudes, un passé depuis trois ans. Sortir et se qualifier. Maintenant, un premier match ce n’est jamais décisif. Le passé nous a montré qu’on pouvait perdre le premier et finir champion du monde.  Cette certitude, je l’ai. Un jour, un pays africain gagnera la Coupe du monde. De 25 ans à aujourd’hui, la marge s’est réduite. Le Sénégal, le Cameroun l’ont montré. Maintenant, il faut passer ce cap : d’exister à pouvoir gagner. C’est difficile puisqu’il y a des réalités que les gens ne maîtrisent pas. Mais je suis sûr que nous y arriverons comme l’ont fait l’Allemagne, le Brésil. Partout, on voit dans les meilleurs championnats, des joueurs africains. Il ne manque plus qu’il y ait des entraîneurs africains, a-t-il rappelé. « Travailler sur les ordres d’Aliou Cissé, il faut le demander aux joueurs. Depuis trois ans, nous y sommes. Cela n’a pas été souvent facile mais les résultats sont là. On compare toujours les générations mais ce n’est pas pareil, mentalité, comportement, talents… », a expliqué l’ancien capitaine des « Lions » lors de la Coupe du monde 2002.

A.Ndiaye -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …