Accueil Sport Aliou Cissé après l’élimination des Lions : « Je ne regrette rien »

Aliou Cissé après l’élimination des Lions : « Je ne regrette rien »

2 lecture min
0
0
104
Aliou Cissé après l'élimination des Lions : « Je ne regrette rien »

L’élimination du Sénégal au premier tour du Mondial est derrière Aliou Cissé. Le coach des Lions est passé à autre chose et fixe déjà l’avenir avec optimisme.

En effet, le sélectionneur du Sénégal, écarté cruellement de la course aux huitièmes de finale, se projette déjà dans l’avenir. Le triste spectacle d’une formation japonaise pariant sur l’incapacité du Sénégal à égaliser face à la Colombie (0-1) et refusant le jeu face à la Pologne alors qu’elle était elle-même menée au score (0-1) restera comme l’une des images fortes de cette Coupe du monde.

Ce sont pourtant bien les Lions de la Téranga qui ont été éliminés au classement du fair-play alors qu’ils étaient à égalité parfaite avec les Nippons (deux cartons jaunes de plus). Aliou Cissé, l’un des visages de ce Mondial Russe, a décédé de tourner la page de cette élimination et pense à la suite : il veut rester à son poste pour tenter de remporter la Can-2019.

Questionné sur son retour au Sénégal après la défaite, ce dernier a fait savoir qu’«Il y a eu surtout un sentiment d’amertume. On aurait évidemment aimé continuer l’aventure le plus longtemps possible. C’était à notre portée. La réglementation FIFA a décidé que c’était le Japon qui méritait de passer sur les critères que vous connaissez. C’est une première. C’est tombé sur nous. Alors on encaisse, et on avance, pour mieux rebondir. »

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …