
La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) déclare être victime d’une « utilisation frauduleuse de son nom par des individus prétendant vouloir faire un recrutement de masse devant conduire à l’embauche de plusieurs dizaines de personne en son sein ».
En effet, dans un communiqué diffusé sur son site, la BOAD fait savoir que « ces agissements sont le fait d’individus se réclamant d’un cabinet basé dans un pays membre de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) ».
Selon le texte, ils « prétendent, à travers des messages diffusés dans les réseaux sociaux, avoir reçu mandat de la BOAD à l’effet de procéder à un recrutement de masse devant conduire à l’embauche de plusieurs dizaines de personnes au sein de notre institution ».
La BOAD se dit « victime d’une utilisation frauduleuse de son nom et apporte un démenti formel aux informations diffusées ».
Elle précise par ailleurs « n’avoir mandaté aucun cabinet de recrutement pour agir pour son compte ».
La banque rappelle qu’elle « publie tous ses postes vacants sur son site internet, dans les journaux nationaux des pays de l’Union et dans les magazines panafricains et internationaux ».
A cet effet, l’institution financière sous régionale annonce qu’ « elle ne manquera pas de saisir les autorités compétentes du pays depuis lequel agissent les suspects, et de procéder aux diligences nécessaires en vue de mettre un terme à cette tentative d’arnaque à l’embauche qui porte atteinte à son image de marque et à sa réputation.
Pour rappel, la Banque Ouest Africaine de Développement est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA). Elle a été créée par Accord signé le 14 novembre 1973. La BOAD est devenue opérationnelle en 1976.
A.Ndiaye -Rue23.net