
Dias fils est malade. Il souffre d’une pathologie contractée à la prison de Rebeuss où il est en détention, informe Jean Paul Dias son père. « Il est sérieusement malade. Il y a 2000 détenus à Rebeuss, mais il n’y a pas un médecin à demeure. Ce sont des infirmiers qui sont là-bas. Il est tombé malade », assure Dias père.
« Il a été contaminé par un de ses codétenus. Parce qu’ils sont dans des chambres avec au moins 15 personnes. Avec la chaleur, la saleté, la promiscuité, il a été contaminé par un codétenu. Et le médecin-colonel est venu l’examiner. Il n’a pas été en mesure de le soigner, il est question que Barthélémy soit vu par un spécialiste, un pneumologue. Il risque d’avoir une bronchite ou une tuberculose. Voilà la situation », accuse son père sur Seneweb.
Néanmoins, Jean Paul Dias précise que l’administration pénitentiaire a été obligée de l’autoriser à voir un médecin en ville. « Il était à un niveau où il avait besoin de voir un spécialiste. Et l’administration pénitentiaire l’a accompagné voir un spécialiste. Mais il a payé de sa propre poche. C’est une saloperie qu’il a prise là-bas. Il est pourtant entré en bonne santé en prison. Il était solide en y entrant. Mais il a pris une maladie là-bas », dit-il pour conclure.
A.Ndiaye Rue23.net