Accueil Société Un sénégalais tué dans un accrochage avec la police en France

Un sénégalais tué dans un accrochage avec la police en France

2 lecture min
0
0
61
Un sénégalais tué dans une échauffourée avec la police en France

Âgé de plus 60 ans, originaire de la région de Matam, plus précisément de Sinthiou Bamambé, dans le département de Kanel, Ismaëla Bocar Deh, a perdu la vie en France hier, à l’hôpital Pompidou à Paris, suite à une altercation avec la police note-t-on dans le journal soleil.

Il aurait été heurté par une patrouille de police aux environs de 13h (heure locale), après une course poursuite de vendeurs à la sauvette dans un marché hebdomadaire à Versailles sur la rue Carnot, continue la même source.

Sa famille est allée à son chevet, après avoir appris la nouvelle, alors qu’il était dans un état de santé dégradant avec des cotes brisées, une jambe cassée et sa nuque greffée, entraînant le décès de la victime.

Une fois au courant, les autorités sénégalaises se sont saisies de l’affaire et le Consul général Amadou Diallo est allé à l’hôpital pour rencontrer le médecin et la famille. En attendant les résultats de l’autopsie, le Consul général du Sénégal à Paris indique qu’il entrera en contact avec la préfecture de Versailles, afin de suivre de très près l’enquête sur les raisons du décès du sénégalais.la victime vivait plus de 20 ans en France en situation irrégulière, marié et avec des enfants au Sénégal, continue la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…