
La mairie de Thilogne est secouée par une histoire de riz offerte par la première dame. Les conseillers municipaux estampillés « opposants » ont tiré à boulets rouges sur le maire Sidy Kaory Dia qui les a zappés lors de la distribution du riz offert par la première dame.
En effet, la première dame Marième Faye Sall a envoyé 2 tonnes de riz à la commune de Thilogne, mais le partage qui a été fait selon les instructions du maire présentement à Dakar, a souffert d’iniquité, puisque les conseillers du camp de Mamadou Elimane Kane ont été oubliés, informe l’édile de Thilogne a reconnu avoir donné des instructions dans ce sens.
Justifiant sa décision, ce dernier explique que « depuis son élection, il envoie chaque année des dons à ses conseillers, mais à chaque fois, ces derniers retournent les dons sans raisons. C’est pourquoi, il n’a pas jugé utile cette fois-ci de les inscrire sur la liste des bénéficiaires ». A l’en croire, « les conseillers contestataires ne sont mus que par la seule volonté de lui mettre les bâtons dans les roues ».
Des déclarations balayées d’un revers de main par la conseillère, Fati Silèye Sall. Elle fait savoir qu’ils n’ont jamais retourné des dons du maire. « La seule fois que j’ai retourné un don de sucre, c’était l’année dernière. Il avait exigé ma signature alors que j’étais à Dakar. Je peux vous assurer que mes autres collègues du même camp n’ont jamais retourné de dons », soutient-elle.
A.Ndiaye -Rue23.net