
Les disciples du marabout Cheikh Béthio Thioune qui avaient menacé de se donner la mort ont commencé à mettre leur menace à exécution. En effet, quatre d’entre eux ont tenté de se donner la mort durant ce week-end.
Le journal L’As dans sa parution du jour donne l’information selon laquelle : un détenu « Thiantacoune » répondant au nom d’Aldemba Diallo, par ailleurs ancien immigré et chef de la chambre 2 de la prison de Thiès a tenté de s’immoler par feu. Le journal rapporte qu’il s’est enfermé dans la chambre avec un matelas et a mis le feu. Ses co-détenus se sont dépêchés sur les lieux pour le secourir et l’évacuer à l’infirmerie. Heureusement pour lui, il est hors de danger. Avant de tenter de s’immoler par le feu, Diallo a essayé de se donner la mort en buvant du grésil.
Le journal Walf Fadjri ajoute que trois autres détenus ont également tenté de se suicider en buvant de l’eau de javel. Ils ont tous été évacués à l’hôpital El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.
Pour rappel, les codétenus du marabout Cheikh Béthio Thioune en liberté provisoire qui entament leur sixième jours de grève de faim sont en détention préventive depuis 2012. Ils sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, recel de cadavre, inhumation sans autorisation, non dénonciation de crime et meurtre et actes de barbarie ».
A.Ndiaye -Rue23.net