Accueil Société Thiès: le contrôle des produits alimentaires, intensifiés à la veille de la Korité

Thiès: le contrôle des produits alimentaires, intensifiés à la veille de la Korité

2 lecture min
0
0
108
Thiès: le contrôle des produits alimentaires, intensifiés à la veille de la Korité

Les actions de surveillance de la qualité des denrées alimentaires, menées par le service du commerce de Thiès (ouest), seront intensifiées à la veille de la Korité, a annoncé son responsable, Aliou Samb, indique l’APS.

Les brigades mixtes incluant d’autres services seront mises à profit dans cette lutte pour assurer « un contrôle strict » des produits proposés aux populations, a indiqué le chef du service régional du commerce.

Un comité de vigilance a été mis sur pied, avec des brigades mixtes composées des services d’hygiène, du commerce et de l’élevage, ainsi que la police, la gendarmerie et la douane, continue la source.

Selon M. Samb, lesdites brigades sont chargées de veiller ensemble à ce que des produits propres à la consommation soient mis à la disposition des populations.

Ce dispositif prévoit des actions surtout la veille de la Korité, pour assurer « un contrôle strict » sur les produits proposés, en particulier les poulaillers, a-t-il dit.

Il est question, par exemple, d’éviter que des pondeuses soient proposées à la place de poulets de chair. Une pratique qui n’est pas d’habitude le fait de commerçants bien établis, mais d’individus « malintentionnés qui essayent d’introduire des produits impropres », au risque de mettre en danger la santé des populations, a-t-il souligné à la décharge des commerçants.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…