Accueil Société Thiès : 10 disciples de Serigne Moustapha Abdoul Lakram Mbacké arrêtés pour…

Thiès : 10 disciples de Serigne Moustapha Abdoul Lakram Mbacké arrêtés pour…

3 lecture min
0
0
61
Thiès : 10 disciples de Serigne Moustapha Abdoul Lakram Mbacké arrêtés pour…

Dix 10 disciples de Serigne Saliou Touré, dont 2 de ses fils, ont été présentés hier Jeudi 30 Août 2018 au procureur de la République Thiès. Cinq 5 d’entre eux ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès.  Il s’agit de Serigne Saliou  » Mbène » Touré, Serigne Khadim Touré, Khadim Ndoye, Mor Talla Ndiaye et Saliou Bane. Ils sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, violences et voies de fait, outrage à agents de la force publique, rébellion, injures publiques via les réseaux sociaux et destruction de biens appartenant à autrui» et seront jugés le 7 septembre prochain.

En effet, les mis en cause sont accusés d’avoir, le 12 Août dernier, violemment malmené Serigne Moustapha Abdoul Lakram Mbacké alors qu’il venait délivrer le message de Serigne Mountakha Mbacké qui a désigné Serigne Fallou Ndiaye, successeur provisoire de Serigne Saliou Touré, à la tête de la communauté mouride à Thiès. Il devra aussi désormais gérer les affaires courantes de la communauté à Thiès, Serigne Saliou Touré déclinant sous le poids de l’âge.

Au moment de délivrer le message du guide des Mourides, Serigne Moustapha Abdoul Lakram Mbacké avait été pris à partie par des enfants de Serigne Saliou Touré et quelques talibés opposés à cette décision. L’émissaire de Serigne Mountakha Mbacké sera violenté, aspergé de sable et roué de coups de poings.

Venus calmer les esprits, les éléments du commissariat de la police du 1er arrondissement, renforcés par le Groupement mobile d’intervention (GMI), ont souffert pour exfiltrer le guide religieux qui sera finalement acheminé au commissariat central.

Après cet incident, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avait fait une sortie pour fustiger le comportement de ces talibés mourides.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …