Accueil Société Thierno Madani Tall sur la mort de Fallou Sène : « Les étudiants ont raison »

Thierno Madani Tall sur la mort de Fallou Sène : « Les étudiants ont raison »

2 lecture min
0
0
44
Thierno Madani Tall sur la mort de Fallou Sène : « Les étudiants ont raison »

« Je pense qu’une revendication est très normale pour des étudiants. S’ils ne reçoivent pas leurs bourses, ils ont le droit de le montrer, car c’est avec cet argent qu’ils parviennent à survivre. Si une affaire de bourse entraîne un mort, c’est une perte pour les deux parties, ceux qui revendiquent et ceux qui ont l’obligation de donner cet argent, l’État », telle est la déclaration faite par Thierno Madani Tall à l’occasion de la première prière du Vendredi du mois de Ramadan.

En effet, Thierno Madani Tall a aussi donné son point de vue sur l’actualité qui alimente les sujets de discussions ces derniers jours. Selon le Khalife de Thierno Mountaga Tall, la revendication des bourses par les étudiants est très légitime. Néanmoins, Thierno Madani Tall indique que la mort d’un étudiant dans de telles conditions est une perte pour l’État et les étudiants.

Il n’a pas manqué d’inviter les étudiants à privilégier les moyens pacifiques en allant en grève et d’éviter les affrontements. Thierno Madani Tall veut aussi que l’État prenne ses responsabilités en payant tôt les bourses avant que les heurts ne surviennent.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …