Accueil Société Serigne Modou Kara Mbacké vole au secours d’Idrissa Seck et…

Serigne Modou Kara Mbacké vole au secours d’Idrissa Seck et…

2 lecture min
0
0
76
Serigne Modou Kara Mbacké vole au secours d’Idrissa Seck et…

Serigne Modou Kara, leader du Mouvement International Bamba Fepp, pense que les déclarations faites par Idrissa SECK concernant les relations Israélo-Palestiniennes ne mérite pas tout ce boucan.

 Selon lui, Idy fait très certainement allusion à une date repère dans l’hagiographie de l’Islam : « le 15e jour du mois lunaire de Shaban. Date à laquelle Le Prophète de l’Islam Seydina Mohamed (PSL) reçut l’ordre de Son Seigneur de changer la direction vers laquelle doit se tourner tout fidèle pour effectuer l’un des cinq piliers de l’Islam : la prière » a-t-il déclaré selon YérimPost.

Continuant dans sa réflexion, le Général Kara a fait savoir que : « c’est le 27e jour du mois de Rajab que Le Prophète Mohamed (PSL) effectua son voyage nocturne durant lequel il reçut de DIEU l’ordre d’effectuer les cinq prières quotidiennes. Les musulmans avaient alors pour direction la Mosquée sacrée Al Aqsâ de Jérusalem. C’est à partir du 15e jour du mois lunaire de Shaban, que Le Meilleur des hommes (PSL) reçut l’ordre de s’orienter dorénavant vers la Kaaba, à la Mecque ».

Il s’agit donc d’une mauvaise perception de cette déclaration, qui plus est, ne touche pas directement nos proches, parents et amis. Par conséquent, cela ne doit bouleverser personne conclut-il.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …