
Le mouvement « Touche pas à ma sœur », dans son rapport d’enquête autour du refus de paternité dans le Fouladou, a fait une révélation selon laquelle 1021 enfants sont victimes de refus de paternité entre 2012 et 2018.Selon Ismaïla Kamby, président du dit mouvement, le recensement a été l’étape la plus touchante.
En effet, le nombre d’enfants victimes de « refus de paternité » est estimé à 1021 victimes dans le Fouladou. D’ailleurs, c’est cette situation qui empêche la plupart d’entre ces mômes d’avoir un état-civil pour partir à l’école. « Si, quelque part, des enfants victimes de refus de paternité bénéficient d’extraits de naissance où ils ont les mêmes noms de famille que leurs mères, d’autres n’en ont pas, par ignorance de la part de leurs génitrices. La majorité des cas résultent d’un refus catégorique de paternité, sans que rien ne soit tenté », a déclaré Monsieur Kamby, le président de « Touche pas à ma sœur ».
Il n’a pas manqué d’ajouter que : « Pas mal d’enfants qui ont suivi le cursus normal n’ont pas pu se présenter à l’examen d’entrée en sixième par faute d’extrait de naissance, qui est le résultat d’un refus de paternité. »
A.Ndiaye -Rue23.net