Accueil Société Plus de 4000 bénéficiaires de la formation de l’office national de formation professionnelle entre 2013 ET 2017 (ONFP)

Plus de 4000 bénéficiaires de la formation de l’office national de formation professionnelle entre 2013 ET 2017 (ONFP)

4 lecture min
0
0
58
Plus de 4000 bénéficiaires de la formation de l'office national de formation professionnelle entre 2013 ET 2017 (ONFP)

Plus de 4000 personnes de la zone centre ont tirées avantage, entre 2013 et 2017 de la formation de l’office national de formation professionnelle (ONFP), a informé samedi à Koungheul dans la région de Kaffrine, son directeur général, Sanoussi Diakité, note-t-on dans l’APS.

« Plus de 4000 bénéficiaires ont été formés entre 2013 et 2017 dans la zone centre avec le pilotage de l’antenne régional de Kaolack », a-t-il fait savoir à des journalistes en marge d’une journée de réflexion et d’échanges dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement économique et social de Koungheul (PRODESK), selon la même source.

Il a signalé, que les bénéficiaires ont été formés dans différents domaines professionnels à savoir la transformation des produits, la fabrication de savons, la teinture, la couture, le renforcement des capacités des acteurs collectivités territoriales entre autres.

« L’ONFP dans son mode opératoire met en place des dispositifs pour répondre à des besoins spécifiques et ponctuelles de qualification en vue de favoriser l’insertion des jeunes et des femmes et les rendre apte à exercer des activités professionnelles. L’enjeu n’est pas dans la création de l’emploi mais dans la qualité de l’emploi »,continue le directeur général de l’ONFP selon la même source.

Le PRODESK lancé dernièrement par le conseil départemental est destiné à créer des revenus et des emplois à travers l’agriculture, le maraîchage et l’élevage, pour un montant de plus de 6 milliards de francs CFA. Le programme commence avec une première étape de 3 ans pour accompagner la réalisation du Plan Sénégal Émergent (PSE).

Après cette rencontre le président du conseil départemental de Koungheul déclare: « nous allons nous retrouver pour sortir ses actes qui vont être combinés pour être le futur et le réceptacle de nos besoins de formation ».

Selon Assane Diop, « pour créer des emplois, il faut des conditions de l’employabilité. Et, la base c’est la formation », indique la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…