
Incroyable, tel est l’adjectif qualificatif qui qualifie l’histoire qui secoue Pikine actuellement. En effet, Coumba Yade, meurtrière de son bébé de 3 mois qu’elle a poignardé, s’est confessée devant les enquêteurs. Elle est revenue sur le moment où tout a basculé.
C’est à la Police de Pikine, devant les hommes du Commissaire Adramé Sarr, que la jeune Coumba Yade a livré les secrets de son acte axés sur la jalousie. En effet, la femme qui soupçonnait son mari d’infidélité avec sa propre sœur, n’a trouvé rien à faire que de tuer son propre fils.
Hier journée du 13 août 2018, à la police de Pikine, il s’agissait pour chaque acteur de cette funeste de reconstituer les faits. C’est qui la tante de Coumba Yade qui a commencé le récit écrit L’Obs. Elle dit ne se souvenir que ce cri de détresse qu’elle a lancé quand elle a vu l’horreur car elle a été la première sur les lieux.
Selon Coumba Yade, mère de l’enfant poignardé, elle était prise dans le tourbillon de la passion, raison pour laquelle elle n’a pas pu contrôler alors ni ses pensées, ni ses actes. « J’ai alors saisi mon couteau de cuisine en bois pour poignarder mon bébé à hauteur de la cage thoracique », confie-t-elle avec beaucoup de peine.
Ses colocataires ont été auditionnés et ses parents, quant à eux, soulignent les « problèmes psychiques de leur fille » pour expliquer un geste aussi contre-nature. Coumba Yade fera face au représentant du ministère public, ce Vendredi 17 Août 2018.
A.Ndiaye -Rue23.net