Accueil Société Mort de l’étudiant Fallou Sène: le Directeur de la justice militaire promet une assistance juridique aux gendarmes

Mort de l’étudiant Fallou Sène: le Directeur de la justice militaire promet une assistance juridique aux gendarmes

2 lecture min
0
0
65
Mort de l'étudiant Fallou Sène: le Directeur de la justice militaire promet une assistance juridique aux gendarmes

Le Général de corps d’armée Meïssa Niang, par ailleurs Directeur de la justice militaire, s’est rendu, jeudi, au chevet des gendarmes blessés lors de leur intervention au campus social de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Intervention à l’origine de la mort de Mouhamed Fallou Sène, note-t-on sur pressafrik.

Le haut commandant de la gendarmerie nationale a éexaminé les conditions d’engagement de ses troupes à la suite de la réquisition du Recteur de l’UGB.

Afin de savoir si l’intervention rentrait dans le cadre des prérogatives de la gendarmerie et si elle a été effectuée conformément aux dispositions de la 70-37 du 13 octobre 1970 et de l’instruction numéro 20 relative à la participation des Forces armées au maintien de l’ordre.

Après avoir regretté le décès de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, le Général Meïssa Niang a témoigné son soutien aux gendarmes blessés dans l’exercice de leur devoir régalien. Il a promis aussi à ses unités une assistance juridique.

Pour rappel, le directeur de la justice militaire était absent du territoire national lors des événements tragiques de Saint-Louis.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…