
Les seize (16) Thiantacounes mis aux arrêts et envoyés à la Maison d’Arrêt et de Correction de Thiès depuis plus de six (6) ans suite à l’affaire Médinatoul Salam en sont à leur deuxième grève de faim depuis minuit pour trois (3) jours et ont comme slogan « jamais deux sans trois ». Ils ont exprimé la volonté qu’ils ont de se suicider collectivement après la deuxième phase.
Leurs épouses qui ont même décidé de se joindre à la grève et au suicide collectif estiment elles aussi que le « jugement ici-bas ou jugement dans l’au-delà, les Thiantacounes laissent le choix à la justice sénégalaise. Une fois nous avons souhaité que le dialogue soit établi. Mais avec des promesses, on nous a placé dans l’oubli. Donc, nous entamerons le « deux » sans attendre le « trois » de cette détention sans jugement nous ne voulons pas. Autant anticiper le jugement dans l’au-delà. Que d’attendre celui d’ici-bas », ont-ils donné comme message à leurs conjointes qui ont joint Senego.
Selon les dames, « ils en ont discuté entre eux et préfèrent mettre fin à leur vie que de subir injustement toutes ces humiliations. Même nous, participer à ce suicide collectif. La grève va durer trois jours et la phase terminale sera déclenchée », ont-elles balancé au bout du fil.
A.Ndiaye -Rue23.net