
L’Etat du Sénégal, pour lutter contre d’éventuelles inondations durant cet hivernage, a mis sur la table une enveloppe d’un milliard 800 millions francs CFA. L’annonce a été faite hier lors d’un conseil interministériel consacré à l’évaluation du dispositif de gestion des inondations de l’hivernage 2018 par le ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye. La rencontre s’est tenue sous la présidence du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, des ministères concernés et de l’administration, entre autres.
Le Gouvernement du Sénégal a déjà mis à la disposition des départements concernés un milliard 100 millions francs CFA pour anticiper certaines actions, a déclaré Mansour Faye : « La matrice d’actions prioritaires (MAP) définie par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne va tourner autour de 1,800 milliard de francs CFA. Dont 1,100 milliard déjà disponibles pour anticiper certaines actions. La MAP nous permet de réaliser des actions urgentes. Les autres actions sont prises en compte par les autres ministères concernés. »
Toujours selon le ministre, « des mesures urgentes seront mises en œuvre, combinées à des actions des autres ministères à travers l’Office national pour l’assainissement (ONAS) pour le ministère de l’Hydraulique, et Promo ville pour le ministère des Infrastructures. Mansour Faye d’indiquer que les actions urgentes sont transversales et tournent autour du système de pompage et de la prévention en matière de santé ».
A.Ndiaye -Rue23.net