Accueil Société Les solutions envisagées pour réduire les risques de disparition en mer (Oumar Gueye)

Les solutions envisagées pour réduire les risques de disparition en mer (Oumar Gueye)

2 lecture min
0
0
44
le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye

Le projet de géolocalisation en cours de mise en œuvre aura pour but d’apporter « une solution appropriée » aux risques de disparition en mer, a indiqué, mardi à Joal-Fadiouth (Thiès), le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, note-t-on dans l’APS.

« La géolocalisation dont le projet est en cours de mise en œuvre devrait nous permettre d’apporter des solutions appropriées face aux nombreuses disparitions de pêcheurs en mer », a principalement fait savoir M. Guèye qui procédait à la remise de moteurs hors-bord, de matériels et autres équipements destinés aux acteurs de la pêche.

« A ce jour, cinquante balises et une centaine offerte par l’Afrique du Sud, seront bientôt installées sur des pirogues des différentes localités, afin de tester leur efficacité. Au demeurant, la sécurité est d’abord une question individuelle avant de relever de la responsabilité étatique », indique Oumar Guèye, selon la même source.

Le ministre a, par ailleurs exhorté les femmes et les acteurs à s’impliquer davantage à la sensibilisation « pour qu’enfin cette tendance haussière des pertes en vies humaines soit arrêtée ».

En déplorant la disparition de neuf pêcheurs artisans depuis le 26 février dernier affirme que « ce triste événement est malheureusement le prétexte pour appeler solennellement nos pêcheurs artisans à la prudence et au respect des dispositions réglementaires en matière de sécurité en mer », continue la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…