Accueil Société Les distributeurs d’Orange Money disent non au nouveau plan de commissionnement

Les distributeurs d’Orange Money disent non au nouveau plan de commissionnement

2 lecture min
0
0
51
Les distributeurs d’Orange Money disent non au nouveau plan de commissionnement

La décision prise par la direction d’Orange Money de réduire les commissions des distributeurs a mis ces derniers dans une colère noire. En effet, Les grossistes et gérants des boutiques Orange Money se sont mis d’accord pour boycotter les transferts et les retraits d’argent jusqu’à nouvel ordre pour montre leur désaccord par rapport au nouveau plan de commissionnement du groupe.

Pour rappel, depuis le 14 Mai 2018, Orange a réduit de 20% le pourcentage réparti entre les acteurs (grossiste, envoyeur, récepteur) et la commission passe désormais de 75% à 55% pour des revenus de 7 ou 8 francs CFA », renseigne un document remis à la presse.

« Nous gagnons 7 francs CFA sur un dépôt de 1000 francs CFA. C’est dire qu’il faut 100 transactions de 1000 francs CFA pour gagner 700 francs CFA », a déclaré M. Ndiaye du réseau des prestataires d’argent Renapta.

A cet effet, un plan d’action est prévu par les distributeurs. Ils comptent faire un sit-in devant le siège d’Orange Money et, plus tard, un boycott illimité tant que la mesure n’est pas annulée.

A.Ndiaye -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …