Accueil Société Le secrétaire général du SELS invite le gouvernement a respecter le nouveau protocole d’accord

Le secrétaire général du SELS invite le gouvernement a respecter le nouveau protocole d’accord

2 lecture min
0
0
45
Le secrétaire général du SELS invite le gouvernement a respecter le nouveau protocole d'accord

Le secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS), Souleymane Diallo, a prié le gouvernement à respecter le nouveau protocole d’accord signé lundi avec les centrales syndicales du secteur de l’éducation, mardi à Diourbel, rapporte l’APS.

« Nous avons dit clairement au PM que ce que nous venons de faire est très important, mais le plus important aujourd’hui, c’est de respecter ce nouveau protocole », a-t-il dit à des journalistes, lors d’une rencontre avec les militants de la section du SELS à Diourbel.

Souleymane Diallo espère que les engagements pris par le gouvernement « seront cette fois respectés puisque c’est le PM lui-même qui a donné l’assurance d’en faire le suivi ».

« Lors des rencontres présidées par le Premier ministre, on avait déjà trouvé un consensus sur l’ensemble des mesures prises pour appliquer les accords. Un seul point restait sans solution, c’était la question des indemnités de logement », a précisé Souleymane Diallo.

Aux termes du nouveau protocole d’accord, l’indemnité de logement des enseignants va passer de 60 à 100.000 francs CFA mensuels, qui sera verser comme suit : une augmentation de 15.000 FCFA à compter d’octobre, 10.000 FCFA à partir de janvier 2019 et 15.000 FCFA un an plus tard, continue la même source.

A. Diallo -Rue23.net

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…