Accueil Société Le gouverneur de Thiès Amadou Sy indique la nécessité d’anticiper « le Thiès de demain »

Le gouverneur de Thiès Amadou Sy indique la nécessité d’anticiper « le Thiès de demain »

2 lecture min
0
0
59
Le gouverneur de Thiès Amadou Sy indique la nécessité d’anticiper « le Thiès de demain »

Le gouverneur de Thiès Amadou Sy a mentionné mardi la nécessité d’anticiper « le Thiès de demain » dès à présent, suite à l’ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), qui devrait renforcer la place de la région considérée comme une des plus importantes capitales économiques du pays, note-ton dans l’APS.

Cette perspective devrait toutefois induire des « problèmes » en termes d’aménagement du territoire, a-t-il dit en recevant le cahier de doléances de la coalition de 5 centrales syndicales affiliées à la Centrale syndicale internationale (CSI), à l’occasion de la fête du travail.

« J’ai dit aux préfets qui sont ici : ’il faudrait que nous imaginions dès maintenant le Thiès de demain ; si on est là à gérer le Thiès d’aujourd’hui, nous sommes, à la limite, floués et dépassés », a-t-il informé selon la même source.

« Dans le monde d’aujourd’hui, il faut anticiper, (ne) pas attendre qu’on ait besoin de quelque chose » pour aller le chercher, a-t-il dit, en parlant de la question des chemins de fer en difficulté, continue la source.

Il s’est inspiré de « la vision réductrice », pour lui, qui consiste à opposer la construction du Train express régional (TER) à la réhabilitation de la ligne Dakar-Bamako, que certains jugent prioritaire, indique la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…