Accueil Société La SDE nommée première société africaine d’eau de l’année

La SDE nommée première société africaine d’eau de l’année

3 lecture min
0
0
78
La SDE nommée première société africaine d'eau de l'année

La Sénégalaise des eaux (SDE), société en charge de la distribution de l’eau potable dans les zones urbaines du Sénégal, a été nommée « société africaine d’eau de l’année », lors d’une cérémonie organisée au Cap, en Afrique du Sud, indique l’APS.

« La SDE qui assure la production et la distribution de l’eau potable dans les centres urbains du Sénégal depuis 1996, a remporté le +Water Utility of the Year Award+ (Prix de la société d’eau de l’année) lors de la cérémonie de remise des prix de l’African Utility Week qui vient de s’achever au Cap, en Afrique du Sud », rapporte un communiqué à l’APS.

« Ce prix de la société d’eau de l’année, remis devant 850 professionnels des secteurs d’eau et d’électricité, est une reconnaissance de la qualité du management de la SDE, du professionnalisme de ses collaborateurs et de la démarche avant-gardiste de l’entreprise dans le cadre d’un partenariat public-privé », continue la même source.

La SDE « a largement contribué à permettre au Sénégal d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dans le domaine de l’eau potable avec un taux d’accès qui est passé de 80 % en 1996, à 98 % en 2017 et un nombre de clients qui a plus que doublé sur la même période (7 millions de consommateurs en 2017) », fait-on valoir de même source.

« Ce prix est un motif de fierté pour tous les acteurs du secteur de l’eau qui travaillent en synergie et pour le Sénégal, qui a su mettre en place un cadre institutionnel propice au développement de l’hydraulique urbaine », a indiqué pour sa part, le directeur de la SDE Abdoul Ball, selon la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…