Accueil Société La LISTAB licencie son vice président et son Sg « pour manquements grave »…

La LISTAB licencie son vice président et son Sg « pour manquements grave »…

2 lecture min
0
0
588
La LISTAB licencie deux de ses responsables « pour manquements grave »...

La Ligue sénégalaise contre le tabac (LISTAB) a annoncé avoir décidé d’exclure deux de ses responsables, dont son ancien vice-président, Amadou Moustapha Gaye, « pour manquements grave » à ses statuts et à son règlement intérieur, rapporte l’APS.

Cette décision à l’encontre de M Gaye et de son ancien secrétaire général, Djibril wélé, a été prise à l’issue de sa deuxième session ordinaire, tenue à Dakar samedi, informe la LISTAB dans un communiqué signé de la présidente de son conseil d’administration, docteur Adja Mariétou Diop.

Le conseil d’administration de la LISTAB, élu à l’assemblée générale du 17 janvier 2018, demande ainsi à son secrétariat exécutif d’user de « toutes les procédures administratives et judiciaires envers toutes actions devant ternir l’image de la LISTAB et de son fonctionnement », continue la même source.

Il rappelle « à l’opinion nationale et internationale que la lutte contre le tabac dépasse nos personnes et que tous les acteurs concernés doivent rester mobilisés pour une bonne application de la loi antitabac votée en mars 2014 ».

A ce sujet, le conseil d’administration de la LISTAB dit demeurer « dans la dynamique » initiée par les pouvoirs publics sénégalais, celle « d’intensifier la lutte contre le tabagisme en mettant en application l’ensemble des dispositions de la loi anti-tabac », rapporte la source.

A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…