Accueil Société La frontière sénégalo-gambienne a failli être transformée en champ de bataille par…

La frontière sénégalo-gambienne a failli être transformée en champ de bataille par…

3 lecture min
0
0
45
La frontière sénégalo-gambienne a failli être transformée en champ de bataille par…

Un drame a failli se produire hier, à la frontière entre le Sénégal et la Gambie dans la commune de Niaming, département de Médina Yoro Foulah. En effet, les populations de la commune de Niaming très en colère contre les Gambiens à cause du grand trafic de bois à Diahanka, ont décidé de saisir les champs que les habitants de ce village gambien cultivent dans le territoire Sénégal. Elles ont formé un bloc hier, avec le maire de Niaming, Chérif Boye et un agent de la police des frontières pour refaire le tour de la frontière pour identifier les champs que les populations de Diahanka ont décidé de reprendre.  Ainsi, elles ont pris la direction de la frontière, accompagnées par les forces de l’ordre de la Gambie.

Heureusement, un policier sénégalais et des forces de défense de la Gambie sont intervenus à temps. Les populations qui se regardaient en chiens de faïence, allaient livrer bataille.

Néanmoins, le flic a réussi a calmer les Sénégalais avant d’aller à la rencontre de ses collègues Gambiens pour les inviter à la retenue. Au moment où les forces de l’ordre discutaient, l’arme d’un agent gambien a tonné. La balle a blessé le flic au pied et il est tombé. La victime a été évacuée à l’hôpital. Mis au courant de la tension, le Préfet de Médina Yoro Foulah et le Sous- Préfet de Niaming se sont dépêchés sur les lieux. Mais ils n’ont pas trouvé d’interlocuteurs du côté gambien.

A.Ndiaye -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …