Accueil Société Kaolack: l’armée prépare la fête de l’indépendance

Kaolack: l’armée prépare la fête de l’indépendance

3 lecture min
0
0
56
Kaolack: l'armée prépare la fete de l'indépendance

A l’approche de la célébration mercredi prochain de la fête de l’indépendance, le commandement de la zone militaire numéro 3 organise dimanche une journée d’investissement humain, qui consiste à nettoyer et embellir la ville de Kaolack, mentionne l’APS.

« Il s’agit d’une activité civilo-militaire qui constitue une innovation et une expression privilégiée du concept armée nation. Elle sera organisée en collaboration avec la mairie de Kaolack », informe un communiqué.

Une répétition générale du défilé civil et militaire est prévue à partir de 8 heures, lundi sur l’avenue Diogaye Basile Senghor. Elle sera enchaînée mardi d’une randonnée pédestre à laquelle prendront part les autorités administratives, locales, les militaires et paramilitaires, relate l’Aps.

L’étape ultime des préparatifs de la célébration de la fête nationale dans la capitale du Saloum sera rythmée par la traditionnelle retraite aux flambeaux dont la procession partira du portail de l’ancienne gouvernance et s’achèvera au Cœur de ville de Kaolack.

La capitale su Saloum se prépare à accueillir mercredi la 64 ème célébration de la fête nationale traditionnellement marquée par un défilé civil et militaire.Plusieurs militaires membres des différentes unités de la zone militaire numéro 3 participeront à ce défilé y compris des troupes du troisième bataillon rentrées récemment de mission.

Le thème de cette fête de l’indépendance, qui sera célébré le 4 avril sur toute l’étendue du territoire national porte sur la « Contribution des forces armées sénégalaises à la paix et à la stabilité internationale ».

« On va faire preuve d’innovation tout en restant dans la dynamique traditionnelle. On fera en sorte que le thème puisse être illustré pour que les gens puissent comprendre à travers le défilé et magnifier notre participation à la paix internationale », affirme le commandant de la zone militaire lors d’un comité régional de développement tenu récemment à Kaolack.

A. Diallo -Rue23.net

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…