Accueil Société Ismaïla Madior Fall : « Cheikh Bamba Dièye est un irresponsable »

Ismaïla Madior Fall : « Cheikh Bamba Dièye est un irresponsable »

2 lecture min
0
0
78
Ismaïla Madior Fall : « Cheikh Bamba Dièye est un irresponsable »

Le ministre de la justice a pris la ferme décision de faire face aux détracteurs du régime de Macky Sall. Après les attaques de Cheikh Bamba Diéye le Dimanche 29 Juillet 2018 lors du meeting du mouvement « Khalifa Président », Ismaïla Madior Fall n’a pas pu digérer les propos du leader de FSD/BJ.

Ce dernier avait en effet accusé les juges Malick Lamotte et Demba Kandji d’être des « magistrats corrompus ». Le garde des Sceaux a profité de la Cérémonie de distribution des prix aux pensionnaires de la DESPS, pour répondre à ses attaques contre la Justice.

« La justice n’est pas attaquée de toute part », tente-t-il de rectifier. Toutefois, il croit savoir qu’il s’agit « d’hommes politiques irresponsables ». « Les propos de celui que vous avez cité (NDLR : Cheikh Bamba Diéye) sont des propos irresponsables tenus par un homme irresponsable qui n’a aucun respect pour les institutions de son pays et simplement pour les hommes et femmes qui animent la justice. Heureusement que ce sont des paroles qui ne sont pas prononcées par les Sénégalais dans leur ensemble, mais par des hommes politiques en mal de popularité qui ne représentent absolument rien qui, quand ils vont à des élections, n’ont même pas 2%. Heureusement qu’ils ne s’expriment par pour le peuple sénégalais », a-t-il laissé entendre le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall.

A.Ndiaye -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …