Accueil Société Éradication de la faim: le Sénégal sur une bonne lancée (ministre)

Éradication de la faim: le Sénégal sur une bonne lancée (ministre)

2 lecture min
0
0
52
Éradication de la faim: le Sénégal sur une bonne lancée (ministre)

L’Etat du Sénégal a présenté ce mardi 28 mai 2018, la 65e revue stratégique nationale de l’éradication de la faim à l’horizon 2030. A cette occasion, le ministre de l’Agriculture, Papa Abdoulaye Seck, a indiqué que le Sénégal met tout en œuvre pour construire une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable.

En présence de ses partenaires, en l’occurrence le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Papa Abdoulaye Seck de déclarer que le pays enregistre des résultats concluant pour éradiquer la faim et assurer la sécurité durable, note-t-on sur pressafrik.

Pour sa part, le PAM renseigne qu’il a modifié sa façon de travailler en adoptant une feuille de route intégrée, prenant en compte les priorités du Sénégal. Et, son nouveau plan stratégique sera d’ailleurs rattaché aux objectifs de la seconde phase du Plan Sénégal émergent (PSE), a indiqué la directrice et représente résidente, Léna Savalli.

« Cette revue a été, continue-t-elle, conduite d’une manière inclusive, en recueillant les informations de toutes les parties prenantes : ministères, agences nationales et internationales, ONG, société civile, etc. » continue la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…