
Accusée par le rapport d’autopsie sur la mort du commerçant Mamadou Diop, La police sénégalaise n’est pas prête à faire face à cette lourde responsabilité. En effet, selon le journal Le Quotidien, la police reconnaît qu’ « il y a eu échanges de coups entre ses forces de l’ordre et la victime sans manquer de préciser que lors de son arrestation pour recel présumé, le commerçant, de forte corpulence , rompu aux techniques de combat, aurait opposé une farouche résistance et brandi une arme à feu».
Selon toujours la version policière, au cours de la bagarre, la victime a cogné les escaliers d’où le traumatisme crânien relevé par l’autopsie du défunt.
La police n’a pas non plus manqué de préciser que : « le commerçant ne serait pas mort dans les locaux du commissariat central suite à des tortures, comme défendu par les parents et proches de la victime. Il serait décédé à l’hôpital où il a été directement déposé après son arrestation musclée et qu’il a signalé dans la voiture qui le transportait, ses difficultés à respirer ».
Le Quotidien annonce que la police va se prononcer officiellement sur l’affaire ce Lundi 25 Juin 2018 .
A.Ndiaye -Rue23.net