Accueil A la une Colonel Abdoulaye Aziz Ndao : « Ce qui se passe dans l’armée c’est de la fout…. »

Colonel Abdoulaye Aziz Ndao : « Ce qui se passe dans l’armée c’est de la fout…. »

3 lecture min
0
0
90
Colonel Abdoulaye Aziz Ndao : « Ce qui se passe dans l’armée c’est de la fout…. »

« On n’aurait jamais dû en arriver là avec ce capitaine. Son cas démontre une fois de plus certains dysfonctionnements dans l’Armée. Il a le droit d’avoir des ambitions politiques, si cela lui chante. Il fallait à mon avis avoir le courage de le laisser partir. Soit on accepte sa démission en ne regardant que l’intérêt strict de l’Armée, qui ne peut maintenir en son sein un officier politicien, ou le f… dehors pour indiscipline. », telle est la position prise par le colonel Abdoulaye Aziz Ndao dans un entretien accordé à L’AS. En effet, cet officier à la retraite fustige la façon dont l’Armée a géré l’affaire de cet officier qui a quitté l’Armée avant que sa demande de démission soit entérinée.

Le colonel Ndao, qui avait marqué les esprits en pointant dans son livre d’un brûlot sur la gendarmerie, qui dénonçait des magouilles, chantages et meurtres dans l’Armée, a la ferme conviction que la hiérarchie militaire a manqué de poigne dans cette affaire.

Pour défendre cette idée, il a déclaré que :« J’ai senti une frilosité des chefs que rien a priori ne peut justifier. Beaucoup d’officiers démissionnent pour diverses raisons. Beaucoup d’autres sont f… à la porte pour diverses raisons. La politique ne peut pas et ne doit pas rentrer dans les casernes. Rien cependant n’interdit au capitaine Dièye de rentrer en politique. L’essentiel, est qu’il le fasse en dehors de l’Armée. »

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …