Accueil Société Christophe Bigot : « Les Sénégalais sont sacrifiés par… »

Christophe Bigot : « Les Sénégalais sont sacrifiés par… »

2 lecture min
0
0
40
Christophe Bigot : « Les Sénégalais sont sacrifiés par… »

« Tous les jours il y a de nombreux morts sur les routes du Sénégal, l’autoroute et le moyen de transport le plus sûr, mais un mort, c’est toujours un mort de trop et il faut tout faire pour éviter que ce type d’incident ne recommence », telle est la réaction de l’ambassadeur de France à Dakar suite au décès tragique de Papis Gelongal.

En effet, c’est sur les ondes de la RFM que Christophe Bigot a lancé un appel aux uns et aux autres d’attendre les résultats de l’enquête ouverte après la mort accidentelle de Papis Mballo du groupe Gelongal, pour situer les responsabilités avant de rappeler aux Sénégalais qu’ils sont massacrés chaque jour par leurs propres concitoyens sur les autres routes.

« Il y a une enquête en cours. Nous verrons quels sont les résultats de cette enquête. Entre la responsabilité des propriétaires d’animaux ou ceux qui doivent assurer l’étanchéité des barrières. Et puis toutes les mesures qui doivent être prises pour tirer les conséquences de ce drame. C’est un sujet très important, un sujet de sécurité, a dit le diplomate avant de dédouaner l’entreprise française en rejetant la faute sur les usagers sénégalais qu’ils accusent de provoquer tous les jours des accidents sur les routes sénégalaises autres que l’autoroute à péage a-t-il conclu.

A.Ndiaye -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …