Accueil Santé Très en colère, les médecins spécialistes menacent de…

Très en colère, les médecins spécialistes menacent de…

2 lecture min
0
0
44
Très en colère, les médecins spécialistes menacent de…

Les médecins spécialistes n’ont pas perçu leurs bourses. Très en colère, ils ont prévu d’organiser une série de marches, de sit-in et un arrêt de travail si les autorités ne régissent pas.   

Selon ces derniers, la bourse s’élevait à 150.000 F CFA, et le Président Macky Sall avait décidé d’augmenter cette allocution en le portant en 300.000 F CFA. Mais cette décision tarde à être matérialisée par les deux ministères tonnent-ils.

Le président du COMES a fait une déclaration selon laquelle : « Le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat et son collègue de la Santé et de l’Action Sociale se renvoient la balle. Et au milieu de ce jeu, se trouvent les médecins en spécialisation qui se considèrent comme des victimes du cafouillage entre les deux institutions ».

Dr Abdoulaye Kane informe que : « depuis avril 2017, aucun médecin en spécialisation n’a perçu un seul franc de cette bourse. Ces fonds constituent la seule ressource financière permettant aux médecins d’assurer leur service ».

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …