Accueil A la une Sept enfants sénégalais atteints de myocardiopathie vont bénéficiés d’une opération en Israël

Sept enfants sénégalais atteints de myocardiopathie vont bénéficiés d’une opération en Israël

3 lecture min
0
0
88
vont bénéficiés d'une opération en Israël

Sept enfants sénégalais atteints de myocardiopathie seront opérés en Israël grâce à la collaboration entre l’organisation humanitaire israélienne Sach, l’ambassade d’Israël à Dakar et l’hôpital Albert Royer, note-t-on sur l’APS.
« Sept famille sénégalaises vont aller cet après-midi en Israël pour une intervention chirurgicale de leurs enfants atteints de myocardiopathie », a annoncé l’épouse de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Jeanne Harrison, selon la même source.

Selon Jeanne Harrison, les 7 pensionnaires de l’hôpital Albert Royer, âgés entre 18 mois et 18 ans, partent pour une longue durée, entre deux et trois mois.

Ils seront également accompagnés par une infirmière dont le « rôle est capital », car elle « sert de relais durant les voyages, pendant les opérations et durant la convalescence », a-t-elle dit. Ces enfants « reviendront au Sénégal quand seulement ils seront capables d’assumer une vie normale », continue la source.

Cette opération est le fruit de la collaboration entre l’organisation humanitaire israélienne SACH (Sauver le Cœur d’un Enfant) qui effectue des opérations du cœur pour les enfants partout dans le monde, l’ambassade d’Israël et l’hôpital Albert Royer.

SACH, « dont la vision est d’apporter des soins cardiaques de qualité à des enfants souffrant de cardiopathie dans les pays en voie de développement, travaille pour la santé et le bien-être de tous les enfants, indépendamment de leur nationalité, religion, ou capacité financière », selon l’épouse du diplomate.

L’initiative a été unanimement saluée par les parents bénéficiaires. « C’est une très belle initiative et un grand soulagement pour nous », a déclaré Marcel André Faye, venu accompagner son fils de 18 mois, atteint d’une myocardiopathie congénitale, indique l’APS.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…