Accueil Santé Sénégal: l’institut Pasteur encaisse le premier Camion laboratoire mobile entièrement equipé

Sénégal: l’institut Pasteur encaisse le premier Camion laboratoire mobile entièrement equipé

2 lecture min
0
0
80
Sénégal: l'institut Pasteur encaisse le premier Camion laboratoire mobile entièrement equipé

L’institut Pasteur de Dakar a encaissé le premier camion laboratoire mobile mondial.  Un don de la Fondation belge Praesens, indique pressafrik.

Ce camion-labo va aider à la gestion des épidémies dans les zones isolées grâce à un accès rapide et innovant aux tests de diagnostic moléculaire accélérés.
Selon le docteur Pauwels, le Sénégal est le premier pays à expérimenter le Camion laboratoire mobile qui « est un véritable laboratoire compact, sûr, confortable, entièrement équipé et facile à déployer en ce sens qu’il est personnalisable et modulaire pour répondre aux besoins spécifique», continue la même source.

Selon lui, il s’agit d’une grande avancée dans la riposte mondiale aux épidémies, notamment aux maladies infectieuses qui constituent des atteintes à la vie des personnes, tout en représentant des menaces nationales, économiques et sanitaires qui peuvent rapidement évoluer en crise sanitaires mondiales.
Le directeur de l’Institut Pasteur de Dakar, docteur Amadou Sall, s’est réjoui de ce don qui selon lui va de « manière significative » aider à une prise en charge des épidémies, mais surtout dans la recherche.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…